BOIS

Par combustion, le bois produit de la chaleur.

CHAUDIÈRES BOIS À BÛCHES

La chaudière à bois est un appareil de chauffage écologique et économique qui permet de chauffer toute votre maison. On conserve la chaleur par de l’hydro-accumulation dans un ballon tampon. L’alimentation est faite de façon manuelle suivant les besoins.

CHAUDIÈRES À BOIS DÉCHIQUETÉ

La chaudière à bois déchiqueté est constituée d'un silo à combustible dans lequel se trouve les dites plaquettes. Un moteur ou désileur permet l'arrivée des plaquettes au niveau de la chaudière. Elles tombent dans un creuset de combustion où elles vont brûler grâce à une arrivée d'air ventilée. L’alimentation est faite de façon automatique suivant les besoins.

CHAUDIÈRES À GRANULÉS

La chaudière à granulés est constituée d'un réservoir à combustible dans lequel se trouve le granulé de bois ou pellet. Une vis sans fin ou aspirateur permet l'arrivée des granulés au niveau du creuset de combustion où ils vont brûler grâce à une arrivée d'air ventilée. L’alimentation est faite de façon automatique suivant les besoins.

POÊLES À BOIS

Cette méthode de chauffage sert à chauffer une pièce (il peut être hydraulique s’il est raccordé à des radiateurs pour chauffer d’autres pièces). Le poêle à bois est alimenté par des bûches.

POÊLES À GRANULÉS

Le poêle à granulés bénéficie d’une alimentation automatique, les granulés s’écoulent dans la chambre de combustion suivant le réglage de votre appareil. Un réservoir permet de contenir 15 à 25 kg de granulés de bois et vous assure une autonomie énergétique de 2 jours en moyenne. Cet appareil est conçu pour contenir uniquement des granulés de bois. Grâce à un système d’allumage et de contrôle totalement automatisé, vous pouvez gérer et programmer facilement la puissance de votre appareil et la température dans votre pièce à vivre.